Après l’assassinat de la jeune étudiante kurde Masha Amini en Iran, les universités et les lycées sont particulièrement mobilisés. Encore une fois la jeunesse étudiante et lycéenne se montre à l’avant-garde de la lutte contre toutes les oppressions.

L’Association des anciens de l’UNEF, fidèle aux principes fondamentaux des combats menés par les générations d’étudiants qu’elle rassemble: liberté d’expression, d’organisation, de conscience, égalité des droits; fidèle au principe de laïcité en tant que séparation du politique et du religieux et de liberté de conscience; fidèle à ses traditions de solidarité internationale

–          réclame l’arrêt de la répression afin que cessent les morts, les emprisonnements arbitraires, les violences faites notamment aux femmes par un régime d’oppression et de dictature

–          soutient les femmes, les étudiants, la population iranienne unis autour de leur mot d’ordre commun, « Femme, Vie, Liberté »

–          soutient leurs revendications principales  : la fin du port du voile obligatoire, et la dissolution de la police des mœurs